Actions des élèves

PROJET SOLIDAIRE - Confection et vente de gugus

Publié le jeudi 2 janvier 2020 10:52 - Mis à jour le jeudi 2 janvier 2020 11:05
AFRIQUE.jpg
Au profit de l’association « Main dans la Main avec l’Afrique » Il s’agit d’une association composée uniquement de bénévoles qui investissent tous les fonds récoltés dans l’achat du matériel et la création de réseaux d’eau.

Des membres de l’association se rendent au Sénégal tous les ans afin de mener les travaux.Un suivi est ensuite effectué par l’association qui reste en lien avec un responsable sur place, formé par les bénévoles.

Notre objectif : récolter des fonds pour en faire don à l’association. Pour cela, nous mènerons 1 action au cours de l’année scolaire :

- création d’un atelier Gugus sur le temps de la pause méridienne (le jeudi de 13h30 à 14h45). Atelier animé par la MDLE afin de fabriquer les Gugus avec l’aide d’élèves volontaires.

Les Gugus seront ensuite vendus 2 euros. Vous pourrez passer commande par le biais de vos enfants (des bons de commande seront mis à disposition à la cafétéria).