Les Anciens Elèves du Lycée Berthelot

Les deux présentations et questionnaires du projet Tandems Solidaires

Par Jacques SOULE , publié le lundi 12 mars 2018 21:50 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 22:15
Guerre en Syrie
Deux présentations ont été effectuées par Emmanuel Gerlin de Kids Paradise et Samira Chafi de Sourire d'enfant franco-syrien. Elles ont donné lieu à deux questionnaires pour sensibiliser les élèves aux questions de solidarité internationale.

Tandems Solidaires

Les présentations et les questionnaires de sensibilisation aux aspects de solidarité internationale

Présentations :

Questionnaires :

• Le questionnaire INTERVENTION PROJET TANDEMS SOLIDAIRES fait suite à la présentation des DES ENJEUX ET METIERS DU DEVELOPPEMENT A LA CRISE SYRIENNE: ECHANGES AUTOUR DU MONDE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE. Il a pour objectif d'évaluer les connaissances des élèves en matière de solidarité internationale et de localisation géographique de la Turquie et de la Syrie, de connaitre les attentes des élèves dans ce domaine. Ces attentes feront l'objet en fin de programme d'une réévaluation,
  • Le questionnaire UN PROGRAMME D’AIDE AUX REFUGIES SYRIENS fait suite à la présentation SUPPORT OF WOMEN HEADS OF HHS IN RURAL IDLIB. Il a pour objectif d'évaluer les connaissances des élèves en anglais et de vérifier leur compréhension quant aux actions menées par l'O.N.G. Kids Paradise.

Les questionnaires ont été réalisés grâce au soutien de l'Association des Anciens Elèves de Berthelot qui a :

• Fait l'acquisition, mis en ligne sur leur site Internet et traduit en français le logiciel Watu Pro,
  • Traduit en français certaines présentations,
  • Créé les questionnaires papier sous forme numérique,
  • Saisi les réponses papier des élèves dans le logiciel Watu Pro afin de produire les résultats aux questions et évaluer le niveau de connaissance et attentes des élèves.

Noter que :

• Le logiciel Watu Pro, traduit en français pour en faciliter son usage, est mis gratuitement à la disposition des professeurs et des élèves à leur demande ainsi qu'une formation et une aide à l'utilisation du logiciel . Il suffit d'en faire la demande soit directement sur le site de l'ENT, soit par l'utilisation du formulaire de contact du site de l'Association des Anciens Elèves de Berthelot.
  • Vous pouvez évaluer vos propres connaissances en répondant confidentiellement au questionnaire TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LA SOLIDARITE INTERNATIONALE qui reprend le questionnaire des élèves. Vous aurez ainsi un aperçu d'utilisation du logiciel Watu Pro pour créer des questionnaires.
  • Tandems Solidaires