Enseignement Supérieur

NOUVEAUTE BTS septembre 2023 ! UN PARTENARIAT ECOLE-ENTREPRISE avec LYSI : l'alternance en initial

Par NADINE GUIBBAL, publié le lundi 9 octobre 2023 08:49 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 09:04
LYSI IMAGE.jpg
Dès la rentrée de septembre 2023, Les BTS Ndrc première année en initial ont l’opportunité de participer à un parcours d’apprentissage école-entreprise

UN PARTENARIAT Ecole - Entreprise et un parcours de formation pratique articulé autour de  l’entreprise LYSI
Dès la rentrée de septembre 2023, les BTS Ndrc  en initial ont l’opportunité de participer à un parcours d’apprentissage école-entreprise qui alterne des temps en classe et en entreprise pour former au plus près des besoins et des réalités du monde professionnel.

Ce partenariat permet aux étudiants de participer en situation réelle au métier de manageurs d’affaires en immobiliers, en gestion de patrimoine pour :

• Un accès privilégié aux métiers de l’immobilier. En collaborant avec les commerciaux de Lysi Immobilier nos étudiants auront la chance d’accéder à l’expertise de professionnels du secteur immobilier.
  • Développer leurs compétences transversales, soft skills (oralité, travail de groupe,autonomie, etc.) essentielles à la pratique professionnelle des futurs diplômés du BTS Ndrc
  • Adopter une approche responsable pour s’approprier son avenir et son parcours académique
  •  Acquérir des compétences professionnelles clés sur la maitrise de la relation client omnicanal, sur l’accompagnement de la relation client, sur l’exploitation et mutualisation d l’information commerciale, sur le développement d’un réseau de partenaires

Les avantages pour nos étudiants Ndrc en initial :

• Une approche pédagogique qui permet de se rapprocher du monde professionnel pour concrétiser les enseignements théoriques dispensés et de les confronter aux applications réelles dans l’entreprise.
  •  Participer par la mise en pratique en situation réelle au sein de l’entreprise au métier de manageurs d’affaires dans l’immobilier
  •  Tout au long du partenariat les étudiants bénéficient d’un suivi individuel pour renforcer leur réussite

Le dispositif pédagogique (ou le parcours) dans le partenariat sur cette période est le suivant :

•  Les 20 étudiants de la classe vont alterner sur plusieurs semaines des jours de formation en classe (ateliers, simulations, sketching, pratique digitale ...) et des jours d’immersion en entreprise (missions commerciales menées en entreprise)
  •  La formation, le suivi, l’accompagnement en classe et en entreprise sont assurés conjointement sous la responsabilité de professeures en BTS NDRC Christine Dron aidée de Justine Noel et des responsables commerciaux de l’entreprise Lysi.

Et tout au long du partenariat les étudiants bénéficient d’un suivi individuel par les responsables commerciaux

Les étudiants devront également relever un challenge et des défis pour stimuler leur engagement au cours de ces semaines d’immersion en entreprise avec à la clé des lots à gagner.
La remise des prix se fera lors d’un événement commercial organisé au sein du Lycée Berthelot en
présence de tous les acteurs de ce partenariat.

Madame Christine DRON, professeure BTS NDRC et référente du projet

contact : christine.dron@ac-toulouse.fr