BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Par admin marcelin-berthelot, publié le dimanche 11 mars 2018 18:55 - Mis à jour le samedi 17 juin 2023 17:50

 

 

Ressources des profs :

Compétences visées

Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)

Contribuer à la gestion des risques de la PME et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par le suivi de la trésorerie, l’adaptation aux évolutions de son environnement, à l’intégration des évolutions réglementaires ou encore à la mise en œuvre de mesures visant à protéger la PME, son personnel, ses données ou son patrimoine (participer à la gestion des risques de la PME)

Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et Contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)

Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation, de soutenir et d’accompagner son développement en participant au suivi de l’activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Formations

Vous

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS

Gérer les relations avec les clients et
les fournisseurs de la PME

Participer à la gestion des risques de la PME

Gérer le personnel et contribuer à la GRH

Soutenir le fonctionnement et le développement
de la PME

 

ENSEIGNEMENTS GENERAUX

Culture économique, juridique et managériale

Culture générale et expression

LV A Anglais

LV B facultative Espagnol

 

STAGE

12 semaines réparties sur l’ensemble de la formation

Les attendus

S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique

Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale

Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME

Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion

Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Poursuite d'études

Débouchés

Licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines,

Management des organisations, ...

Licences et masters (LEA, AES, Droit …)

IUP (management et  gestion des entreprises)

Classe préparatoire aux grandes écoles 

Collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entreprise

assurer des fonctions administratives, comptables et commerciales y compris dans un contexte international

Conseiller du chef d’entreprise

contribuer à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise

 

Pièces jointes

À télécharger

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