BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Compétences visées : |
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Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur. |
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Formation : |
Vous : |
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS Relation Client et Négociation Vente
ENSEIGNEMENTS GENERAUX Culture générale Culture Économique, Juridique et Managériale
ALTERNANCE 1 semaine au lycée et 1 semaine en entreprise. En tout, 20 semaines de cours sont prévues au lycée sur la base des 35h hebdomadaires. |
LES ATTENDUS Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale |
Poursuite d'études : |
Débouchés |
Licences professionnelles Licences et Masters (LEA, AES, Droit …) Concours de la fonction publique Classe préparatoire aux grandes écoles |
Dans des emplois diversifiés - agent/e général/e d'assurances - chargé/e de clientèle banque - conseiller/ère en assurances - gestionnaire de contrats d'assurance |