Programme DISPO

Journée d'immersion à Sciences Po Toulouse

Par NICOLAS ROUBERTOU FEILLEL, publié le jeudi 24 mars 2016 19:20 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 14:10
lectureImageToolbox.jpg

Jeudi 24 mars, les élèves de terminale participant à DISPO ont effectué leur deuxième journée d’immersion à Sciences Po Toulouse.

Au programme de cette journée, un cours de droit sur l’Etat de droit et l’état d’urgence, la correction des épreuves du concours blanc organisé pour les élèves qui tenteront en mai  le concours commun des 7 Sciences Po et un déjeuner au restaurant universitaire !

Pour permettre à ses élèves de se préparer à ce concours dans des conditions optimales, le lycée Berthelot leur propose, d'octobre à mai, une formation spécifique assuré par trois professeurs et DISPO met à leur disposition une plateforme de cours, d'aides méthodologiques et d'exercices d’entraînement en ligne.