Programme DISPO

DISPO recrute en Seconde !

Par NICOLAS ROUBERTOU FEILLEL, publié le lundi 29 novembre 2021 06:40 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 07:30
DISPO + sciPo fond blanc.jpg
Une Cordée de la réussite piloté par Sciences Po Toulouse.

La Cordée de la Réussite DISPO pilotée par Sciences Po Toulouse recrute dans les classes de Seconde !

Deux permanences sont organisées le mardi 7 novembre et le mardi 14 novembre, entre 12h30 et 13h30 en salle 105.

DISPO s’adresse à des élèves volontaires, ouverts d’esprit. Ce programme aide à prendre conscience de son potentiel, permet de s’inscrire dans une dynamique de groupe et de construire son projet d’orientation.

Pour cela les élèves sont accompagnés par des enseignants motivés mais aussi par des étudiants-tuteurs de Sciences Po Toulouse.

Jusqu’à la Terminale (s’ils désirent prolonger leur engagement au-delà de la Seconde), ils forment un petit groupe soudé et ont l’opportunité de participer à des actions valorisantes et à des sorties culturelles.

Avec un taux de réussite au bac de 100% et un taux de mention de presque 70% au lycée Berthelot, DISPO contribue ainsi à une scolarité épanouie au lycée et permet de se projeter dans l’enseignement supérieur avec confiance.

En Seconde, la participation à DISPO est peu chronophage : les élèves se réunissent 1h par semaine, le mardi, de 12h à 13h ou de 12h30 à 13h30.

Cette année, c’est une enquête journalistique que les élèves vont mener. Lors de la Journée d'Actualité organisée au début du mois de juin l'Hôtel de Région, ils présenteront  le fruit de leurs recherches aux élèves des autres établissements partenaires et un prix leur sera décerné.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à participer à l'une des réunions de présentation !

L'équipe DISPO du lycée

contact :