Actualités CDI

Valeurs de la République : des ressources pour aborder un sujet sensible

Par NADINE GUIBBAL, publié le dimanche 15 octobre 2023 22:38 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 07:11
canopé.png
Pour faire comprendre aux élèves les événements récents et mieux appréhender avec eux les valeurs de la République.

Le vendredi 13 octobre 2023, le professeur Dominique Bernard a été assassiné à Arras, 3 ans après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie qui défendait la liberté d’expression.

Le réseau Canopé met à disposition quelques ressources afin de faciliter l’accueil des élèves. Ils auront sans doute besoin d’être écoutés, accompagnés et rassurés à partir d’une réflexion construite ensemble en classe après cet événement traumatique.

www.reseau-canope.fr/index.php

Et lien vers Eduscol : Accueillir les élèves après l'attentat terroriste du 13 octobre 2023