Actualités administratives

Le BTS Ndrc et la MAAF : un lien renforcé avec le monde de l’entreprise , 10 ans déjà !

Par NADINE GUIBBAL, publié le jeudi 14 mars 2024 23:53 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 09:09
images maaf covea.png
10 ans d'engagement entre la MAAF et le lycée Berthelot

Depuis 10 ans la MAAF et le lycée berthelot ont construit un engagement fort orienté vers la professionnalisation et l’accompagnement des étudiants en BTS Ndrc.

Les 20 étudiants de la promo de première année BTS Ndrc sont accueillis au siège du groupe MAAF /Covéa à Toulouse et s’exercent pendant plusieurs jours au métier de conseiller commercial en assurance.

Au programme :

1. - Formation au digital, à la relation client à distance
  2. - Utilisation de la plateforme interne, gestion clients
  3. - Training
  4. - Cohésion de groupes
  5. -  Des défis à relever

La MAAF et les étudiants du BTS Ndrc c’est aussi :

- Des animateurs MAAF engagés qui accompagnent les étudiants individuellement et collectivement par la mise en place d’animations pour développer leur capacité d’apprentissage
- Des perspectives de stage dans les agences du groupe
- Des managers MAAF qui rendent les compétences visibles
- Un événement régional pour la MAAF et bien au-delà !
- Une équipe projets MAAF mobilisée
- Une soirée de clôture en présence de tous les acteurs : étudiants, collaborateurs et managers du groupe !

Madame Christine DRON, professeure BTS NDRC et référente du projet

contact : christine.dron@ac-toulouse.fr