Actualités administratives

Campagne de bourses 2023/2024

Par ANTHONY FALGAYRAC, publié le lundi 28 août 2023 11:24 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 11:27

La campagne de bourses de lycée  2023-2024 est ouverte du 1er septembre au 19 octobre 2023.

Les élèves déjà boursiers du lycée qui ne redoublent pas n'ont aucune démarche à faire.

Sont  uniquement concernés:

- Les élèves de 2nd qui n'ont pas fait leur demande auprès de leur collège en fin de 3ème.

- Les élèves déjà boursiers provenant d'une autre académie.

- les élèves de  1ère et Term non boursiers cette année dont les ressources de 2022 peuvent permettre de bénéficier d'une bourse. (voir barème en pièce jointe)

La demande en ligne est à faire en priorité sur https://teleservices.education.gouv.fr/

Vous trouverez en pièces jointes un flyer pour vous y aider.

Si la demande en ligne n'est pas possible un dossier papier pourra être présenté  au service des bourses du lycée Berthelot du 1er septembre au 19 octobre 2023. (voir pièce jointe pour le dossier et la notice).

Autres cas:

Les élèves déjà boursiers du lycée qui redoubleront  ou qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie devront faire un dossier de maintient/transfert de bourse à la rentrée  de septembre au lycée. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.