💻 Le numérique au lycée

Le wifi au lycée - Description du service et modalités d'utilisation

Par WILLIAM GAMBAZZA, publié le dimanche 14 juillet 2019 17:19 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 15:50

Dans le cadre de la labellisation numérique, niveau 3 du lycée, la région met à disposition de la communauté éducative un accès sécurisé au réseau Internet via des bornes Wifi dénommées ’’LoRdi’’ dans tout l’établissement et depuis n’importe quel équipement personnel (ordinateur portable, LoRdi, smartphone…).

Cet accès est destiné à faciliter l'usage de ressources numériques dans et hors la classe et doit être utilisé de manière raisonnée et responsable afin de ne pas le saturer.

À cette fin, une paire d'identifiant et de mot de passe spécifiques au wifi seront distribués aux élèves en début d'année.

La procédure pour accéder à internet via le wifi depuis le lycée est indiquée dans le tutoriel PDF.

Une vidéo, ci-dessous, détaille également, pas à pas la procédure.