Le sport partagé au lycée

Le sport partagé au lycée Berthelot

Par admin marcelin-berthelot, publié le vendredi 18 janvier 2019 16:14 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 17:57
IMG-20231128-WA0001.jpg
l'intégration par l'activité physique. On apprend de l'autre. On s'engage pour l'autre

Le sport partagé facilite l'intégration et le partage.

L'objectif est de rassembler des personnes non valides et des personnes valides dans des sports adaptés à tous.

L'Association Sportive accompagne chaque personne à faire de leur ambition une réalité en mettant en place des activités rassemblant tout le monde. L'objectif est que notre société s'adapte à tous afin que ceux qui ressentent un sentiment d'isolement puissent se sentir intégrés.

C'est là qu'intervient le sport partagé. Cette année il y aura 1 date de rencontre au lycée Berthelot:  le 7 fevrier 2024.

C'est tout d'abord une activité qui lutte contre l'isolement et qui favorise l'échange. Plusieurs sports sont présentés comme le  torball, le basket  fauteuil ou encore la boccia,  la sarbacane, des relais adaptés, du cross country adapté  le step adapté etc ...