Stage Hippocampe en 708s

Par BENEDICTE BARDOU, publié le lundi 4 janvier 2016 19:05 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2016 19:08

Du 14 au 16 janvier, la classe de Terminale 708s a participé à un stage Hippocampe d'initiation à la recherche en mathématiques à l'université Paul Sabatier.
Lien vers la présentation du dispositif Hippocampe
Nos élèves ont étudié, grâce à des outils statistiques, l'impact de barrages sur la gestion des crues.
Leur travail est exposé au CDI: ils ont fait preuve de recul et d'imagination dans leur recherche, leur autonomie, leur capacité à travailler en groupe et leur esprit d'initiative ont été salués par les chercheurs comme par les thésards.
Il faut savoir que ce domaine des mathématiques fait appel à des outils qui sont très au-delà du niveau du lycée: nos élèves ne se sont pas laissés intimider, et ont réussi à obtenir des résultats très pertinents.
Bravo à eux!
Mme Langella.