✈️ Langues vivantes

Langues vivantes

Par NADINE GUIBBAL, publié le vendredi 27 mai 2011 07:48 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 14:50

Cet espace dédié aux langues vous permet de connaître les projets et activités développés dans l'établissement.

Pour accéder au Blog

Pour accéder à la rubrique Anglais it's here !

Pour accéder à la rubrique Italien, c'est ici !

Pour accéder à la rubrique Japonais, cliquez ici !

Pour accéder à la rubrique Espagnol liens pour tous c'est là !

Pour accéder à la rubrique Arabe, cliquez ici !

Adaptation des enseignements en langues vivantes (allemand / italien / japonais / portugais)

novembre/décembre 2020

• En présentiel :

Rien ne change : le travail effectué avec les élèves en présentiel sera comme d’habitude noté dans l’ENT ( « contenu de séance »), la page du manuel sera mentionnée, les documents audios ou vidéos seront ajoutés en pièce jointe dans la mesure du possible, ou bien le lien sera indiqué. Puis à l’issue de la séance le travail à faire sera également noté dans « travail à faire à l’issue de la séance ».

Aucun élève ne ratera de cours, - sauf s’il est absent bien sûr-, les deux demi-groupes feront exactement la même chose pour avoir au final la même progression et atteindre les mêmes objectifs.

• En distanciel :

Les jours où l’élève restera à la maison, il y aura un travail à faire de façon individuelle, qui sera de toute façon repris en classe au cours suivant. Cela ne change pas : ce seront des devoirs « classiques », quoique plus étoffés, pour mettre à profit ce temps d’autonomie :

- mémorisation des acquis nouveaux

- travaux guidés préparatoires aux séances en présentiel

- activités d’entraînement à l’écrit ou à l’oral

• Evaluations :

Les évaluations, en cours d’étude ou en fin de séquence, auront lieu les jours de présence en classe, et, comme d’habitude les élèves seront avertis au préalable.

Au vu de l’allègement des effectifs, l’expression orale sera davantage sollicitée et évaluée.

• Charte de bonnes pratiques :

- Je consulte tous les jours l’ENT. Les cours auxquels je n’assistent pas ne me « concernent » pas. Dans mon cahier de textes je retrouve le contenu du cours auquel j’ai assisté et le travail à faire pour le cours suivant.

- Les jours où je ne me déplace pas au lycée, je fais le travail individuel, à mon rythme.

- En présentiel, je m’engage davantage à l’oral en classe.

- en cas de doute, j’écris au professeur.

- si l’ENT venait à dysfonctionner, je pourrais retrouver le travail à faire dans « espaces pédagogiques / langues vivantes » depuis la page d’accueil du lycée ( sans me connecter)