✈️ Langues vivantes

C'est déja la Semaine de l'Europe au lycée Berthelot

Publié le vendredi 28 avril 2017 14:15 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2017 14:16

30 ans d'adhésion du Portugal à la CEE

Pour les 30 ans de l'adhésion du Portugal à la CEE (Communauté Economique Européenne, aujourd'hui devenue l'Union Européenne), les élèves de la classe de terminale LV3 portugais et leur professeure de langue Mme BARROSO ont réalisé une belle exposition au CDI qui s’inscrit dans le cadre des ateliers de sensibilisation à l’Europe et à la citoyenneté européenne qui auront lieu au lycée les 15 et 18 mai prochains.

Venez découvrir les enjeux de cette adhésion et les différentes étapes qui l'ont précédée : La révolution des Œillets, la démocratisation du pays, la décolonisation de l'empire marin.

Le rôle du ministre puis président Mario SOARES est mis en valeur : ce fut en effet une figure emblématique de l'entrée du Portugal au sein de l'Union Européenne.

A cette occasion, ce jeudi 27 avril 2017, une inauguration a eu lieu au CDI.  Au programme : Goûter, présentations, échanges, quizz...

Olivia PERBOST et Eloïse DUQUENNE stagiaires ESPE au CDI du lycée