⛹️‍♀️ Education Physique et Sportive

Education Physique et Sportive : Bienvenue voir en PJ power point

Par LIONEL GOURLAY, publié le jeudi 30 mai 2013 09:43 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 10:27
du loisir que du loisir.jfif

CADRE ET ENJEUX DE L’EPS -

L'éducation physique et sportive vise à permettre à tous les élèves d'enrichir leur motricité, de construire les conditions de leur santé, de développer leur citoyenneté, et d'élargir leur culture par la pratique physique, sportive et artistique.

Au lycée, dans la continuité du collège, l'éducation physique doit permettre à chaque élève:

• de développer sa motricité
  • de savoir se préparer et s'entraîner
  • de construire durablement sa santé
  • d'exercer sa responsabilité individuelle et au sein d'un collectif
  • d'accéder au patrimoine culturel et artistique

L'élève devra construire des compétences au travers d'activités classées par champs d'apprentissage(CA) il y en a 5 en lycée contre 4 en collège.

EX: CA 1= Athlétisme natation.....   CA 2= Course d'orientation, escalade..... CA 3= Danse, Acrosport...  CA 4= Badminton, Basket, Tennis de table, volley......... CA 5 = Musculation, Yoga, Step, cross-training, course en durée ...

Les 5 CA constituent un passage obligé sur le cursus lycéen des élèves.

Pour la terminale. Voir le power point ci dessous plus les dates de bac

L’équipe EPS