Economie-gestion

Certification Voltaire

Publié le jeudi 25 janvier 2018 09:58 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 10:00
certification-voltaire-dossier.png

Des étudiants passent la Certification Voltaire !

Le Lycée Berthelot propose dans sa carte de formation plusieurs cursus de BTS. Les étudiants de ces filières sont amenés à collaborer au plus près des dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Leurs futures fonctions vont inclure des missions de communication, tant en interne qu’en externe, c’est pourquoi les chefs d’entreprises exigent d’eux une expression écrite irréprochable.

Afin de mieux préparer ses étudiants à cette attente, le Lycée Berthelot leur offre la possibilité de s’entrainer pendant une année sur une plateforme dédiée : Le Projet Voltaire ! En mettant à leur disposition des méthodes et outils innovants, cela leur permet de suivre une progression personnalisée et ainsi s’approprier toutes les subtilités de notre belle langue !

Après un an d’entrainement fructueux, les étudiants ont passé fin décembre  la certification Voltaire: il s’agit par là d’attester leur niveau en orthographe. Tous ont obtenu un score satisfaisant et correspondant au niveau exigé par leur futur métier. Cela leur permettra de valoriser leur CV lors d’une recherche d’emploi. Le Certificat Voltaire est en effet plébiscité par un nombre toujours croissant d’entreprises.

Nous les félicitons pour leur travail et leurs résultats !

Lycée Berthelot - Centre agréé de certification Voltaire