Fonctionnement du CDI : quelques rappels

Fonctionnement du CDI :

Publié le mardi 15 novembre 2011 15:43 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 11:32

M. DUPUIS et Mme GUIBBAL , professeurs documentalistes

Mme CASSAET, Service Civique et M. SPIANDORE , stagiaire ESPE vous accueillent :

les lundis, mardis et jeudis de 7 h 50 à 18 h

le mercredi de 8 h à 13 h

et le vendredi de 7 h 50  à 16 h 30 (17 h 30 si TPE)

Le CDI est à la fois un lieu de vie, un espace de formation à l'info-documentation et d'éducation aux médias, un espace de lecture et d’ouverture culturelle au sein du lycée et un lieu d’aide à la construction du projet personnel et professionnel de l’élève.

L'élève qui vient au CDI s'engage à respecter les règles de vie suivantes :

- Le CDI est un lieu de travail et de détente, vous devez donc observer un minimum de silence afin de ne pas gêner les autres personnes.

- Le CDI n’est ni un foyer ni une cafétéria, les élèves y viennent pour lire, se documenter, travailler.

- Le CDI est un espace d’accueil, pour qu’il reste le plus agréable possible vous devez respecter  le mobilier, les équipements et les documents : Merci de laisser le lieu propre et de ranger les documents à votre départ. Il n'est pas autorisé d'y boire ou manger.

- Le prêt est consenti pour une durée de deux semaines pour les livres. Pour les périodiques et autres documents, demandez aux documentalistes.

- 23 ordinateurs sont en libre accès au CDI et les téléphones y sont autorisés en mode silencieux. Un accès WIFI (filtré) est possible avec les identifiants du réseau magret. Chaque élève a signé la Charte Internet et le Règlement Intérieur du Lycée M. Berthelot

- Avant d'imprimer, demander l'autorisation à une documentaliste

- Ne pas oublier de mettre son téléphone en mode silencieux avant d'entrer au CDI.